Perrine Moran Psychotherapist Stoke Newington / Islington, North London

En français. the-affair-fw


En français

C’est souvent pour essayer de résoudre un problème relationnel, général ou particulier, que l’on recherche une aide thérapeutique. Parler avec un professionnel qui pose un regard extérieur sur ce qui se passe dans l’intimité de votre rapport aux autres peut vous aider à gérer des sentiments parfois contradictoires, à trouver l’équilibre entre « être ensemble » et « être différents », et à établir la juste distance émotionnelle entre vous et l’autre/ les autres.

Dans mon travail avec les individus et les couples, je pars des interactions et conflits quotidiens, des comportements récurrents, et des liens avec le passé qui aident à les comprendre. Ensemble, nous observons la dynamique consciente qui est à l’œuvre tout en étant à l’écoute du matériel moins conscient qui peut émerger et vous aider à aller de l’avant.

Les séances hebdomadaires ont lieu dans un espace privé et un climat de sécurité, où la confiance mutuelle permet de trouver les mots pour se dire, et surmonter les peurs, souvent cachées.

LA THERAPIE QUE JE PROPOSE:

Les idées qui informent ma pratique sont issues de la psychanalyse et de la théorie de l’attachement. Les concepts fondamentaux de ces approches sont validés par la recherche contemporaine et en particulier par les découvertes dans les champs biologique et neuroscientifique.

Les expériences de la petite enfance influencent notre développement individuel et notre capacité à entretenir des relations avec les autres, quel que soit l’environnement culturel dans lequel nous avons grandi. Nous reproduisons inconsciemment des schémas qui nous empêchent parfois de mener la vie que nous désirons mener. Reconnaître et comprendre ces schémas à travers le dialogue et la relation thérapeutique elle-même peut soulager des ombres du passé et entraîner un changement positif. C’est pourquoi la relation qui s’établit entre thérapeute et patient est primordiale.

Les séances ont toujours lieu le même jour, à la même heure, pour la même durée (50 minutes). A l’intérieur de ce cadre, ma façon de travailler s’adapte aux besoins de chaque individu et de chaque couple. Pour certains, la réflexion sur le passé est essentielle. Pour d’autres, il s’agit d’avantage d’observer le présent. Je propose en général de ne pas déterminer à l’avance la durée du traitement – travailler en profondeur peut prendre du temps – mais dans certains cas nous pouvons aussi décider de travailler pour une période déterminée.

Au travers de la thérapie, ce que nous entreprenons ensemble est une exploration exigeante, stimulante, parfois douloureuse, et avant tout enrichissante de la vérité.
Plutôt que de vous donner des solutions toute faites, la thérapie vous aidera à trouver vos propres réponses et à vous reconnecter avec vous-même et avec les autres.



Artwork by Lucile Notin-Bourdeau.


click
©2019 Perrine Moran Psychotherapy is powered by WebHealer
Cookies are set by this site. To decline them or find out more visit our cookie page